Bienvenue la compagnie !
7h30 – NOUNOU ARRIVE ! « Je sens un petit baiser tout doux sur ma joue. Je me réveille et c’est papa qui part au travail et qui me dit au revoir. Nounou doit être arrivée alors, la journée peut commencer ! » – Mathis, 5 ans
l'agence qui charge. a 10 ans. aime boire un coup. te fait plaisir. te fait briller en société. se fend la poire. charge.
Circle
Histoire suivante !Attachée aux valeurs de confiance, de proximité et d’adaptabilité, La Compagnie des Familles, a souhaité repenser sa communication afin de favoriser la visibilité des agences locales, au sein d’une offre nationale.
Comment faire de cette société un standard pour la garde des enfants à domicile et accompagner efficacement un réseau de franchisés ?
Rencontrez Pierre,
Charlie, Margot, Théo
& les autres…
Pour créer une vraie connivence entre les parents et les nounous de La Compagnie des Familles, mais aussi adopter un ton différenciant pour la marque, nous avons pensé un storytelling éveillé et malicieux basé sur des phrases et citations d’enfants.
Ainsi, ce sont les enfants eux-mêmes qui nous racontent leur quotidien à travers le déroulement de leur journée avec nounou.
Nous avons repensé l’ensemble de la présence digitale de La Compagnie des Familles en refondant graphiquement et techniquement les sites web du groupe et des agences locales pour qu’ils soient administrables et responsives.
Au fil du site, nous découvrons les différentes offres de l’entreprise à travers le regard amusé des enfants. L’utilisation de couleurs vives nous rappelle les jeux de construction et les animations parsemées dans les pages nous plonge dans un univers dynamique et éveille notre curiosité.
Ce positionnement a été adopté par le groupe et ses agences que nous accompagnons toute l’année.
Une nouvelle charte visuelle a été également définie en apportant un soin tout particulier au choix des photographies.
Nous déployons ce storytelling sur les différents supports de communication et animons également l’ensemble des réseaux sociaux de La Compagnie des Familles grâce à des posts ludiques, espiègles et pédagogiques.
Agence : Mute
Conseil : Régis Provignon
Direction de projet : Bruno Langlois
Storytelling : Marie Brun
Direction artistique : Marie Brun
Graphisme & Webdesign : Marie Brun, Mathieu Lombard, Julie Gaudin
Développement web & mobile : Etienne Goudard, Digitz
Community management : Nadège Boukhetache